Comment réparer un plafond qui fuit ?

Une fuite d’eau plafond est un signe qu’il y a un autre problème avec votre système de plomberie ou votre toit qui nécessite l’intervention rapide d’un artisan plombier expérimenté. Cependant, avant de réparer quoi que ce soit, vous devez d’abord empêcher l’eau de se répandre et de causer d’autres dommages. Voici donc ce qu’il faut faire.

Trouvez quelque chose pour contenir l’eau

Prenez un ou plusieurs conteneurs étanches pour recueillir toute goutte d’eau qui tombe du plafond. Recouvrez les conteneurs avec des serviettes pour éviter que l’eau qui tombe n’éclabousse au contact.

Déplacez ou couvrez vos meubles

Éloignez les meubles et les objets de décoration qui se trouvent sous la zone de la fuite plafond. Si un objet ne peut pas être déplacé, recouvrez-le d’une housse imperméable. Une bâche en plastique est la meilleure solution, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une nappe en vinyle, des rideaux de douche en vinyle ou une tente étanche.

Absorbez l’eau sur le sol

Si vous ne retirez pas l’eau de votre sol assez rapidement, celui-ci pourrait se déformer ou développer un problème de moisissure. Absorbez l’eau avec une serpillière ou de vieilles serviettes.

Faites un petit trou pour le drainage

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, vous devez aider l’eau qui fuit à s’écouler vers le bas. Cela l’empêchera de se répandre sur votre plafond et de peser sur les matériaux de construction.

Montez sur une échelle et percez le centre de la zone sombre ou bouillonnante à l’aide d’un tournevis pour créer un trou de drainage – assurez-vous simplement qu’il y a quelque chose en dessous pour recueillir l’eau ! Ne vous inquiétez pas de créer un trou dans votre plafond. Si l’eau s’infiltre déjà à travers, cette section aura besoin d’une réparation de toute façon.

Faites appel à un plombier professionnel

Si vous avez une fuite d’eau plafond grave qui ne peut pas être réparée facilement ou si vous ne pouvez pas identifier l’origine de la fuite, il est préférable de contacter immédiatement les spécialistes de la plomberie de Plombier-69.

Même si votre fuite de plafond n’est pas encore grave, elle peut rapidement s’aggraver et provoquer des moisissures indésirables qui peuvent nuire à votre santé. Ainsi, l’intervention immédiate d’un artisan plombier certifié et qualifié à votre adresse est votre meilleur choix pour réparer votre plafond qui fuit et éviter l’aggravation du problème.

logo-footer

Société de plomberie assure le dépannage, l'installation et la rénovation dans la métropole de Lyon en Rhône (69).

Contact

04 28 29 28 39

support@plombier-69.fr